Mon Histoire

Je m'appelle Marc Wilb ...

J’ai toujours été en contact avec la nature, avec, dans ma jeunesse, des vacances annuelles passées dans un simple chalet perdu au milieu de la forêt. Depuis 2010, la photo a été un moyen formidable de renouer le contact, de se rapprocher de l’animal. Au fil du temps, on apprend à connaître les us et coutumes des espèces, à s’approcher davantage, à percer un certain nombre de leurs secrets. Et la faune nous le rend parfois très bien…

Quand on attend, parfois des heures durant, et quand on voit l’animal arriver, quand on le voit entrer dans le viseur de l’appareil photo, cela procure un maximum d’émotions, ce sont des moments incroyablement intenses, qui durent parfois quelques secondes, rarement plus que quelques minutes. Ce sont des moments privilégiés, puisqu’on est tout seul à capter des instants de vie sauvage. Et c’est juste génial…

Je n’ai pas d’espèce privilégiée. Je suis preneur de tout ce que la nature peut nous offrir, de l’emblématique cervidé à la petite coccinelle. Même si les cerfs et les renards sont aujourd’hui devenus de véritables passions.

J’ai quand même trois endroits où je passe le plus clair de mon temps de photographe animalier : la région mulhousienne, où je réside, les Hautes-Vosges, à moins d’une heure de route de mon domicile, et le nord du Morbihan, où nous passons le plus clair de nos vacances familiales. Trois spots très différents, qui permettent d’enrichir les connaissances des espèces.

Le but de ce site est de faire partager les images de cette faune qui vit tout près de chez nous, souvent méconnue de nos contemporains en raison du mode de vie moderne, de plus en plus urbain. Il suffit pourtant de prendre le temps, de marcher ou de s’arrêter, en se faisant discret, pour découvrir un monde dont on n’a guère conscience. La photo animalière est une école de la patience et de la ténacité…

1 + 4 =

error: Hey ! Ce contenu est protégé :-)